Jeudi 5 juillet, arrivée du Jungletour à Calais.

http://www.jungletour.sitew.com/

http://jungletour.over-blog.com/

http://audioblog.arteradio.com/echodesjungles

Pour la troisième année, un groupe de cycliste relie différents endroits de France et de Belgique où se trouvent des groupes d’exilés, cette année d’Angres à Ostende, avec un départ d’Arras, et un prologue en mai à Bailleul. Avec comme but sensibiliser, interpeler et relier.

L’étape avait pour thème une manifestation de soutien à Boat 4 People, une série de manifestations de part et d’autre de la Méditerranée, reliées par le voilier Oloferne, pour attirer l’attention sur la mort chaque année de milliers d’exilés en Méditerranée du fait de la fermeture des frontières de l’Union européenne, et développer les liens entre associations de part et d’autre de la mer.

http://www.boats4people.org/

Après une traversée en cortège du centre-ville, cyclistes et militants des associations de soutien aux exilés se sont retrouvé à la plage pour des prises de parole et un lâcher de bateaux en papier en soutien à Boat 4 People.

La journée s’est terminée par un lâcher de ballon et un repas servi par la cuisine militante de No Border, qui assure les repas pendant que les associations locales sont en vacances.

Publicités